Pages

jeudi 22 août 2013

toutes premieres fois....

bonjour,


               Ça y est c'est fini ma Zoé n'est plus un bébé elle rentre au CP, un grand pas ....elle est pressée moi moins.....d'autant qu'à sa rentrée au CP on ajoute la première rentrée de mon Bébé petit pirate, Lilou rentre elle aussi à l'école .....bref autant vous dire que cet été ça se bouscule dans ma tête ( où sont passées mes bébés? et c'est quoi ces cheveux blancs...quoi comment ça je suis une madame maintenant et plus une djeuns.....).......vous l'aurez compris c'est le vent du changement qui souffle par ici ...mais parfois le changement ça a du bon je vais aussi commencer mon nouveau travail demain ......donc commençons notre nouvelle vie....


                   Pour toute rentrée qui se respecte il y a une liste de fournitures... mais quand on est une maman qui coud on se doit de se servir de ses capacités afin de fournir à ses progénitures tout ce dont ils ont besoin et avec classe je vous prie ( lol ) ...
Alors après avoir fait une liste de ce qui pourrait être une panoplie home made pour l'une et pour l'autre ( différentes vue l'age et les besoins: sinon ce serait trop simple ....), nous voilà à la recherche sur le net chez Vanessa de la farandole des tissus ou encore à mondial tissu des meilleures tissus aux goûts des unes et des autres pour confectionner tout ça .....
                     

                     J'ai ensuite dégainé, la brodeuse la machine à coudre la surjeteuse et la silhouette cameo et nous voila prêtes à deux semaines de la rentrée avec toutes les petites choses que maman a fabriqué spécialement pour ses deux petites choupinettes ( oui parce que même à 30 ans elles resteront mes choupinettes ....)

  panoplie de Zoé pour le CP


double trousse fermée
double trousse d’après le tuto des pattes de la girafe



poche à blouse

blouse pour la peinture

poche à ardoise fermée

poche à ardoise

protège agenda



panoplie de Lilou pour la petite section


cartable d’après le livre Circus de laetitia gheno

détail de l'étoile sur le rabat

de dos

intérieur

blouse de peinture

ballerines en cuir d’après le livre à petits pas


sac pour le change qui restera à l'école

détail de l'initiale brodé







































                                  Dans un prochain article je vous parlerai du mini swap de rentrée qu'on se fait avec les copines..un mini swap pour les enfants, la date d'envoi était le mardi 20 aout donc je devrai bientôt vous montrer les photos

2 commentaires:

  1. Je suis sûre que ces superbes cousettes ont aidé tes filles à passer une bonne rentrée. J'aime particulièremnet la trousse double, et le cartable est superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup elles sont ravies et moi heureuse de leur avoir fait plaisir ^^ c'est aussi ça la joie de coudre ;) leurs rentrées ont été excellentes et j'espère annonciatrices de belles années scolaires
      pour le tuto de la trousse tu le trouveras sur le site des pattes de la girafe ^^
      au plaisir de te relire

      Supprimer