Pages

samedi 16 mars 2013

il était une fois une fille qui ne savait pas coudre un bouton

Un nouveau départ s'imposait à moi comme une évidence ....la petite boutique ayant fermé ses portes je ne pouvais plus continuer à publier sur l'ancien blog ...voici donc le petit nouveau que je tenterai de garnir de photos et de petits articles régulierement.
Pour ceux qui ne me connaissait pas avant je vais tenter de vous conter mes debuts couturesques.
Il était une fois une fille qui ne savait pas coudre un bouton...enceinte de ma deuxième crapette, j'ai du arrêter très vite de travailler mais ne tenant pas en place une seconde et les travaux de la maison n'étant à priori pas une activité adéquate dans mon état selon le doc je me suis resignée.
J'ai d'abord essayé de tricoter, activité sympa mais longue et puis mon père ( oui vous lisez bien c'est mon père ) m'a dit d'acheter une machine à coudre simple et qu'il me montrerait comment m'en servir...bien que septique je me lance et achète une superbe toyota jet black( mécanique) il me montre donc comment l'enfiler mais je me sens godiche je sais pas par où commencer ..
je regarde sur le net des tutos, des vidéos bavant devant les belles créations de blogueuses toutes aussi douées les unes que les autres .......
et puis une chose en entrainant une autre je suis très vite devenue accro, transformant le petit coin du salon en véritable capharnaüm des caisses de tissus et des patrons partout et des machines en tout genre.... zhom qui passait par là a très vite mis le holà...et m'a proposer de m’installer un petit coin rien qu'à moi mais plus fonctionnel en attendant mon futur atelier ( une pièce pas encore dispo vu que la maison est un peu en travaux ...mais un  jour viendra ...)...
C'est ainsi que de couture en couture, je suis devenue auto-entrepreneuse pendant une petite année, j'ai fais des petites expos des marches artisanaux des marches de noël et même des réunions à domicile..j'ai adoré ces moments passés en votre compagnie et j'aurai bien continué mais il faut reconnaitre que vivre de ses créations est vraiment difficile, et que j'ai du faire le choix de payer mes factures et ma maison plutôt que de continuer ....
Cependant ma passion de la couture est restée intacte et ma tête fourmille de projets ..mes filles ont donc le plaisir ( enfin j'espère ^^) de tester les petites cousettes de leur maman. Je continue à coudre donc vous l'aurez compris mais pour la famille et les amis.
Ce petit conte couturesque n'est donc qu'à son début, je compte bien écrire de longues pages et l'illustrer de belles photos.
coccinelle bleue à laquelle je dois encore dessiner le visage

coccinelle rouge à qui il manque aussi le visage

robes faites pour mes nièces


2 commentaires:

  1. Parceque j aime ton univers creatif et parceque j ai debute aussi par les recits des creations couturesques de mon GRAND PERE et ceux de ma maman ; je te laisse ce premiere commentaire sur ton nouveau blog...
    J ai hate de decouvrir de nouvelles creas....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci je suis touchée par ce si gentil commentaire ^^ au plaisir de te relire très vite ;-)

      Supprimer